Grâce à cette innovation, Capillary Concrete maintient les bunkers en excellent état, quelles que soient les conditions météo. Capillary Concrete® élimine presque entièrement le ruissellement, la présence de terre dans le sable, le risque d’enfoncement des balles et autres problèmes d’entretien du bunker.
Un drainage gravitationnel naturel de l’eau contenue dans le sable
Matériau poreux, Capillary Concrete® assure le drainage naturel de l’eau contenue dans chaque centimètre carré du bunker. Ainsi, les épisodes pluvieux sont rapidement absorbés par Capillary Concrete® à un rythme de plusieurs centaines de centimètres par heure.
Une humidité capillaire maintenue plus longtemps sur la paroi du bunker, pour préserver des conditions idéales de jeu
Après évacuation de l’excès d’eau, le sable reste humide par capillarité. L’innovation consiste alors à conserver ce taux d’humidité en surface aussi longtemps que possible, grâce à l’action de Capillary Concrete®, qui restitue l’humidité au sable par ses micropores uniques et par capillarité. Ainsi, le système breveté de Capillary Concrete® contribue à stocker l’eau et à restituer l’humidité en surface, au fur et à mesure de son évaporation par temps sec.
Un système d’irrigation enterré breveté, pour les bunkers encaissés
Pour les bunkers les plus encaissés, le système Capillary Concrete® breveté a recours à une technologie révolutionnaire d’irrigation enterrée par goutte-à-goutte.